Samedi 14 Novembre

Osons nos émotions à Saint Martin en Haut

La librairie participera à la journée Parlons éducation dans les Monts sur le thème "Osons nos émotions",.
Au programme, des rencontres, des conférences et des tables rondes.
Pour en savoir plus c'est
ici


Filliozat cahier emotion jouvence dans ton petit coeur

Samedi 14 et Dimanche 15 Novembre

Fête du Livre à Saint Didier sous Riverie

Lectures de contes, ateliers, bonne humeur et rigolade au profit du sou de l'école publique.

FDL St Didi2015

Mercredi 18 Novembre de 15h à 18 h

Rencontre Dédicace

Anne Cresci, illustratrice de la très célèbre série des Kinra Girls nous fait l'honneur de venir à Mornant pour dédicacer la série et ses autres livres.
Venez la rencontrer pour de VRAI !

Anne Cresci

Samedi 21 Novembre de 10h à 12h

Rencontre Dédicace


De retour de l'école, le petit Martin découvre une fée, Iris, prisonnière depuis des lustres d'une bille de cristal. Pour la délivrer de ce mauvais sort, jeté par l'odieux Godefroy le Vilain, Martin et elle doivent retrouver six autres fées aux quatre coins du monde, et ce avant que la lune n'accomplisse un cycle entier ! Les deux complices entament alors un fabuleux voyage plein d'embûches et de rencontres fantastiques. Mais l'ombre de Godefroy le Vilain plane au-dessus d'eux tandis qu'ils progressent dans leur aventure. Un petit aperçu par ici

Fred Multier, illustrateur, viendra dédicacer ses ouvrages dont l'album Martin et les fées, le livre officiel du conte musical.

Martin et les fées Histoires de filles couv_goeland_bd

Vendredi 27 Novembre

Soirée Jeu

Vous avez plus de 12 ans et vous aimez jouer ?

Un conseil : réservez votre soirée !
Que la Force soit avec vous…


Maserati

Samedi 28 Novembre à 14h30

Rencontre Dédicace

Walid Nazim, spécialiste des tunnels en forme d'arêtes de poisson sera à la librairie pour nous délivrer leurs mystères. Ces souterrains lyonnais (sous la colline de la Croix-Rousse) à la forme "en arêtes de poisson", découverts en 1959 par les services de voirie de la ville mais dont on ne trouve aucune trace dans les archives. De quand datent-ils ? Romains, XVIIe siècle (selon la thèse officielle)... ou plutôt XIIIe siècle comme leur architecture semble le montrer ? Mais alors qui les a fabriqués ? Qui aurait été suffisamment riche et puissant pour fabriquer ces kilomètres de galeries ? Les Templiers ? Et à quoi ont-ils bien pu servir ? En tout cas, ils étaient vides en 1959, hormis quelques ossements humains... Il s´avère que le terrain (et donc son sous-sol) a successivement appartenu aux seigneurs de Beaujeu (un des derniers Grand Maître du Temple était justement un Beaujeu), à des congégrations religieuses plus ou moins liées à un héritage templier, puis à l´initié  franc-maçon Jean-Baptiste Willermoz... Que de questions et d´hypothèses passionnantes !


Arets poisson