Aug 2015

Samedi 26 septembre à 14h30

TEMPS D'ECHANGE ET DE DÉCOUVERTE DE L'APPROCHE FABER ET MAZLICH

« Parler pour que les enfants écoutent et écouter pour qu'ils parlent »

Emmanuelle BOUVET, formatrice en communication, enseignante et mère de 4 enfants a présenté l'approche de la communication bienveillante dans la relation éducative et plus particulièrement dans la relation « parents-enfants/ados » au travers de l'approche d'Adèle Faber et Helen Mazlich.

Plus que des recettes toutes faites, cette démarche offre la possibilité de prendre du recul sur la relation à nos enfants ou adolescents, de découvrir ce qui peut déclencher des crises, des conflits, des disputes ou des confrontations.

Ce temps de partage et d'échanges a permis de voir ensemble comment notre positionnement de parent(s) peut favoriser au fil du temps, des relations plus sereines en famille.


EBouvetPour plus d'informations, vous pouvez aller visiter le site : delienenlien.com

Vendredi 25 septembre à 18h30

PRESENTATION DE NOS COUPS DE COEUR DE LA RENTREE LITTERAIRE


Nous vous avons proposé une présentation des livres qui ont marqué notre rentrée littéraire, nous ainsi eu l'occasion d'échanger autour de nos coups de coeur respectifs.

Otages intimes someone 71oKdu7DFKL Pasted Graphic 1 foret-darbres-creux-01

Découvrez notre sélection ICI

Samedi 19 septembre à 10h00

DEDICACE

Virginie Mège était à la librairie pour une séance de dédicace de sa trilogie pour ados Série 23.

Vous pouvez découvrir son travail
ICI


Serie21T1 Serie21T2 Serie21T3

Ses romans d'anticipation mêlent humour, action et mythologie.
En cette fin du 23è siècle, plusieurs civilisations cohabitent sur la terre. Avides de nouvelles sensations, les Moijeux ont développé une technologie de pointe et ne pensent qu'à gagner des Kapits. Les Takolens au contraire ont décidé d'être proches de la nature et cultivent leurs esprits. Le jour où Rodrigue est envoyé en mission dans un collège pour Moijeux, c'est donc un véritable choc des cultures.

A 14h, à la bibliothèque de Mornant : inauguration de la mise en réseau des bibliothèques de la COPAMO, avec des auteurs dont Virginie Mège, un concert et un petit verre.

Samedi 12 septembre à 14h30

ATELIER ORIGAMI


dragonorigami2origami3


Nous vous avons proposé une séance d'initiation gratuite à l'origami, pour les enfants à partir de 7 ans, accompagnés d'un adulte.

Réservation recommandée
ICI